Cales pour réalisation d'un plancher bois
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je vais réaliser un plancher bois à l'étage de ma maison. Les combles sont aménageables, j'ai la note de calcul de la charpente. La charpente est une charpente industrielle constituée d'entraits porteurs 36mm*220mm, avec un entraxe de 580mm entre chaque entrait. Pour mon plancher bois, je vais d'abord poser des lambourdes de section 63mm*75mm à la perpendiculaire des entraits et espacées de telle sorte que les petites rives des panneaux en OSB3 22mm reposent sur quelque chose. J'ai remarqué que les entraits porteurs de ma charpente ne sont pas forcément tous de niveau (on parle de quelques millimètres d'écart). Il va donc falloir que je mette en place des cales pour avoir des lambourdes de niveau. Mes questions concernent : Matériau : - Quel matériau privilégier pour réaliser les cales ? (Bois ? Plastique ? ...) (je recherche quelque chose d'assez solide avec une épaisseur de quelques millimètres) - Peut-on acheter des cales toutes faites ? Réalisation : - Dans le cas ou on utiliserait du bois pour réaliser les cales, comment découper des cales de quelque millimètres d'épaisseur sans les abimer ? Mise en place : - Comment fixer les cales entre les entraits et les lambourdes ? - Y'a-t-il un risque de grincement entre entrait-cale et cale-lambourde ? Merci d'avance pour le temps que vous pourriez me consacrer. Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte