Plancher bois sur solives entraxe 90cm
Bonjour,
J’aimerais faire une chambre au dessus de mon garage, et par la meme occasion faire un faux plafond isolé entre ces 2 pièces. (BA13 + suspente/fourrure + isolant 240mm).
Les anciens propriétaires avaient aménagés un espace de stockage avec des dalles type OSB 2500 x 1200, j’ai tout retiré car le bois etait vieillissant et très sale et je voudrais repartir sur du neuf.
Ces fameuses dalles etaient posées directement sur les solives (6x16cm) avec un entraxe entre solives allant de 80 à 95cm, la moyenne etant de 85cm. La portée apparente des solives est de 3,7m donc environ 4m avec les parties sellées dans le mur.
Après mes recherches j’ai bien compris que l’entraxe entre solive etait trop important et que la norme actuelle etait d’environ 60cm.
Ma question est donc la suivante :
Puis-je effectuer un lambourdage de 63x75 à la perpendicualire de mes solives pour reconsolider le tout, lambourdes vissées avec entraxe 50cm sur les solives et OSB 18mm vissé sur les lambourdes ? (Et bande phaltex entre OSB et lambourdes).
J’ai un doute sur la charge admissible des solives, je trouve 229kg mais honnetement je ne suis ni sûr de mes recherches ni sûr des infos que j’ai pu lire.
Par avance un grand merci pour vos retours.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte