Lame d'air 2 cm sous OSB
Bonjour à tous,
Il s'agit de mon 1er message sur ce forum et je remercie par avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis.
Je vais isoler par l'intérieur le toit d’une grange sous rampants à Perpignan pour en faire une pièce à vivre et je n’arrive pas à me décider concernant la lame d’air de 2 cm dans le cas d’un écran sous toiture posé sur des plaques d’OSB.
J’ai de l’extérieur vers l’intérieur :
- Tuiles mécaniques type DCL
- Liteaux
- Lattes (ou contre liteaux) dans le sens de la pente
- Ecran HPV ESTERRE R2
- OSB 3 de 12 mm fixé sur chevrons
- Chevrons de 8 x 8 cm espacés de 25 cm fixés sur des poutres de 30 x 30 cm environ distantes de 1,90 m.
Je compte isoler entre chevrons avec de la laine de roche puis mettre une 2ème couche de laine de roche croisée embrochée dans des suspentes type intégra, avec ensuite un pare vapeur sd > 18, les fourrures et les plaques de BA13.
J’ai vu que la lame d’air de 2 cm entre la sous toiture et l’isolant doit être ventilée mais je n’ai pas les entrées d’air en bas et en haut des rampants.
Ma question est donc la suivante : dois-je laisser cette lame d’air de 2 cm entre l’isolant et l’OSB ou puis je appuyer l’isolant sous l’OSB ? Donc laine de roche de 80 ou de 60 mm entre chevrons ?
Bien cordialement
Gilbert
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte