Plancher OSB sur hourdis étage et passage gaine/eau/vmc
Bonjour, Je suis encore en réflexion sur le plancher de mon agrandissement en R+1 sur un hourdis béton. J'ai besoin de 120mm de passage en dessous pour y faire circuler conduits VMC, évacuation eaux usées, arrivées eau, réseau électrique de l'agrandissement. Au départ j'étais parti avec lambourde de section 120x45, posées a même la dalle beton, et je comptais faire des encoches a chaque passage de câble et pour les tuyaux plus importants, carrément couper entièrement les lambourde pour faire passer la tuyauterie. Entre chaque lambourde j'avais aussi prévu des entretoises. Le problème c'est qu'apres réflexion la mise en oeuvre va être extrêmement longue. Et en plus je vais devoir positionner tous les réseaux avant le lambourdage.... Pas simple. Du coup une autre idée m'est venue et j'aurai voulu avoir votre avis technique. Si je mettais des lambourdes de 60mm de haut et réaliser mon vide technique en les surelevant de 60mm avec des bout de lambourde vissé en dessous et espacé de 50 cm les uns des autres. Est ce envisageable ? Merci.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte