toiture froide, toiture chaude
Bonjour à tous,
J’aimerais aménager mon garage pour en faire un petit studio de tournage. Il s’agit d’un batiment annexe qui fait 7m x 7m avec une hauteur maxi de 4m30. Il y fait 40° l’été et parfois négatif l’hiver... J’aimerai isoler et pouvoir chauffer l’hiver (dans un premier temps 10-15° me suffiront amplement). Les murs semblent être faits de pierres et sont recouverts d’en enduit ciment (aïe). Le toit est en bacs acier simples (aïe aussi) qui reposent directement sur les pannes. Il y a une grande porte de garage à section de 3mx3m (aïe encore).
Pour commencer par la toiture, d’après ce que j’ai lu ici et là :
Si je reste en toiture froide, il me faudrait alors déposer les bacs pour placer un pare pluie sur panneaux vissés sur les pannes, lattage contre-lattage pour lame d’air et évacuation des condensats, repose des bacs acier. Avec possibilité d’isoler ensuite entre les pannes (par exemple panneau polyuréthane + laine de roche).
J’ai vu qu’il est souvent conseillé de poser des bacs acier sandwiches, même de 40mm, pour limiter la condensation, mais je n’ai pas bien compris si c’était pour rester en toiture froide, avec donc le processus décrit au-dessus ou si c’est pour passer en toiture chaude.
Si c’est pour toiture chaude, on pose les bacs directement sur les pannes ? est-il possible de compléter l’isolation d’un bac sandwich de 40mm entre les pannes ? Ce ne me semble pas évident.
Grand merci à vous.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte