Pose de Parquet Massif collé au cordon
Bonjour à Tous !
Je suis en pleine rénovation d'appartement à lyon et le moment de la pose du parquet approche! ;) donc j'ai besoin d'informations et je vous remercie par avance de vos retour.
Comme je suis originaire de la campagne et que j'avais une parqueterie dans le village voisin, j'ai été me fournir chez lui en parquet, sous couche (Acouflex) et colle. Le parquet fais 14mm d'épaisseur pour 110 de large en chêne massif (provenance à côté de mon village natal!).
Le parquet est stocké depuis 1 mois dans l'appartement dans une pièce "tampon", quand je l'ai entreposé (bien à plat)il avait 9% d'humidité (mesure avec appareil "Protimeter")
Depuis ce mois c'est la canicule et on à de 25° à 38° dans l'appart, le bois à depuis séché je pense car l'appareil de mesure ne donne plus rien! (0%) est-ce possible?
Je pensais le poser début Août car les températures redescende à 25° pour emménagement le 15 Août.
Mes questions sont donc comment poser un parquet trop sec? d'ailleurs est-ce possible? (la plus grande largeur de parquet sera de 7m)
Si je pose le parquet début août avec ponçage juste après, l'emménagement est possible si je ne pas de finition tout de suite? ou je peu faire un finition dans l'intervalle?
Merci de vos retours!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte