Fixation lambourde sur solive
Bonjour, Concernant la réalisation du plancher bois de mes combles habitables, je vais devoir mettre en place des lambourdes de 63x75mm posées à plat sur des entraits porteurs de 220x36mm. Pour pouvoir fixer mes lambourdes dans mes entraits, j'hésite sur le choix de vis : - Vis ROCKET à tête fraisée, Torx, filetage partiel, anti-fendage, dimensions 5x100 (filetage sur 60mm) - Vis ROCKET à tête fraisée, Torx, filetage partiel, anti-fendage, dimensions 5x110 (filetage sur 70mm). - Vis ROCKET à tête fraisée, Torx, filetage partiel, anti-fendage, dimensions 6x100 (filetage sur 60mm) - Vis ROCKET à tête fraisée, Torx, filetage partiel, anti-fendage, dimensions 6x110 (filetage sur 70mm). Quelles dimensions de vis faut-il utiliser ? De plus, j'ai une autre question concernant la fixation des lambourdes. Ma vis de 6x100 à filetage partiel possède un filetage sur 60mm. Sachant que j'ai une lambourde de 63x75mm posée à plat (donc 63mm de hauteur), cela signifie qu'une partie du filetage partielle sera dans l'entrait (longueur vis 100 - hauteur lambourde 63 = 37mm) et une autre partie du filetage partiel sera dans la lambourde (longueur filetage partiel 60 - 37 = 23mm). Cela ne risque-t-il pas de "soulever" la lambourde lorsque je vais visser cette dernière ? J'ai aussi remarqué en parcourant le forum qu'il était préférable de réaliser un avant-trou dans la lambourde avant de la fixer. Cet avant-trou permettrait-il de solutionner le problème de "soulement" de lambourde ? Quelle largeur pour l'avant-trou ? L'avant-trou doit il traverser entièrement la lambourde ? Merci. Cordialement.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte