Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation chambre sous comble LDB / LDV / LDR ?

Isolation chambre sous comble LDB / LDV / LDR ?

il y a 58 minutes

Bonjour à tous, 


Je vais faire une chambre qui est sous comble et se pose la question de l'isolation... laine de bois, laine de verre, laine de roche... 


J'aurais 1  rampant exposé nord est avec un velux, toiture tuile ciment gris anthracite

1 grand chien assis de 7 m de long avec fenêtre de 3 m de large en ossature bois de l'autre côté, couverture acier gris clair (imitation zinc)


Sans parler prix c'est pas le sujet. 


J'étais parti sur de la laine de bois pour le déphasage qui apparemment est bon, mais avec une fenêtre de 3 m de large exposée sud ouest la chaleur va rentrer... et puis je me dis qu'avec un velux d'un côté et une fenêtre de l'autre on fait vite fait une bonne ventilation... 


Ce qui m'embête dans la laine de bois c'est sa non résistance à la flotte, en cas de fuite sur la toiture, ou genre dans l'encadrement du velux la condensation... 


Est-ce que certains on pu réellement comparer genre 2 maisons quasi identique à épaisseur d'isolant identique le confort entre laine de bois et laine de verre ou laine de roche ? Grosse diff ou lubie du mythe écolo... ? 


Et sinon entre laine de verre et laine de roche ? Hormis le fait que la laine de verre est plus simple à mettre en place... 


@+

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion