Question pour nouveau plancher anciennement grenier
Bonjour,
J’ai acquis depuis 3ans une vielle maison en pierre de 1810 environ.
J’aimerai prolonger un plancher existant au premier étage pour faire uniquement des nouvelles chambres (pas de salle de bain) dans la continuité du plancher existant où il y a déjà des chambres.
Actuellement il y a un «plancher à l’ancienne » qui servait à stocker graines, pailles etc...
Plancher situé au dessus du garage.
Mon idée, d’un côté les solives seront encastrées dans le mur intérieur mitoyen en pierre (salon/garage) et de l’autre reposeront sur une poutre maîtresse en chêne 260x185 de 6m de long
Distance entre le mur où seront encastrées les solives et la poutre maitresse: 2,70m
Le nouveau plancher fera donc 6x3m environ (incluant 15cm dans le mur et 15cm de portée sur la poutre maîtresse)
Suivant les renseignements que j’ai deja pu avoir, j’ai prévu des solives 63x175 avec des entraxes varient entre 320 et 340 en fonction des solives déjà en places dans le mur en pierre mitoyen avec la piece d’à côté.
J’ai prévu une pose de dalles osb pour ensuite installer un parquet flottant mais vu l’entraxe des solives, je vais devoir passer par des lambourdes pour que les dalles osb soient bien fixées.
C’est la où j’aurai besoin d’info. Est ce qu’a la base ce projet est viable?
Si oui, les premières infos récupérées sont elles justes également?
Et ensuite qu’elle section de lambourdes dois je prendre? Car j’ai toutes les épaisseurs à additionner pour savoir à quel niveau faire mon assise des solives pour arriver au niveau de mon plancher existant.
Concernant les dalles osb et vu l’entraxe des solives, est ce que du 15mm d’epaisseur suffirait ou mieux vaut prendre du 18mm?
Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte