Et un nouveau plancher ! un !
Bonjour,
Suite à la pose d'un précèdent plancher grâce à votre aide, je viens vers vous pour une nouvelle création, ou plutôt reprise de plancher.
Ma vielle maison en rénovation est pourvue de plusieurs pièces que j'ai ouverte en une de 12 mètres de longs par 4m50 au plus large, pour finir à 3m50.
Je souhaiterais éviter d'avoir à fixer deux muralières vue la portée de ces dernières.Je pensais fixer (scellement dans la pierre) des poutres maitresse perpendiculaire aux grandes longueurs puis entre ses poutres des sections plus petites fixer sur sabot, ce qui me permettrait de travailler tout seul.
En reprise de charge, il y'aura cloison placo et complexe isolant sur une des deux grande longueurs, pas sur l'autre (ite et enduit chaux intérieur). Cette pièce sera certainement une salle de jeu pour mon notre fils qui pointera le bout de son nez en septembre et également un coin sport pour ma femme et moi.
En dessous nous retrouvons un wc, une buanderie et une salle de bain, les menuiseries sont pourvu de bouche hygro et fonctionne avec une vmc du même type, si cela peut donner des idées concernant la gestion de l'humidité de ces trois pièces humides ^^ vis à vis du plancher et de l'osb.
Merci à vous
ps : je suis aussi ouvert à la poste perpendiculaire de ipn/hea pour y encastré les solives de petites sections.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte