Nouveau Plancher BOIS
Bonjour,
après avoir parcouru longuement le forum je me lance pour trouver une réponse précise.
Je vais refaire un plancher (entre RDC et 1 etage) avec poutres apparentes. Je fais sauter le plancher actuelle car bouffé aux vrillettes et le latti par dessus ne m'inspire pas confiance.
Cette pièce, 1ère étage, servira de salle de bain et chambre.20m2 Un grosse poutre compose se sol, sur laquelle 14 poutres de 2,5 mètres viennent se repartir tous les 30 35cm, entre grosse poutre et mur.
Donc je vais remplacer mes poutres apparentes avec d'autres en chêne d'une section de 10cm par 15cm de haut (soit plus grosse que celles présentent), donc n'ayant pas une forme de solive dans un but esthétique, uniforme au reste de la maison.
Par dessus je vais mettre de l'OSB 3 (quelle épaisseur?) que j'aurais peint sur la face visible du dessous (rdc) (n'importe quelle peinture du moment qu'elle couvre l'osb?) puis lambourde en perpendiculaire aux poutres sur l'osb. (quelle dimension? et quel écartement?) qui va me permettre de passer mon PER, mon électricité et mes gaines plate pvc de VMC. Je pense isoler entre lambourde pour le coté phonique en premier temps. Puis je recouvre tout cela d'osb3 encore (quelle épaisseur?) et enfin finitions parquet coté chambre et carrelage coté SDB.
Mis a part les questions entre parenthèses, mon installation tien t-elle la route? pas de disposition particulière à prendre niveau humidité mis à part la VMC? Et bien sure je met de la bande résilient un peu partout.
Merci d'avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte