Plancher longére compliqué
Bonsoir,
J'ai une longére, donc tout en longueur avec des mur de refend tout les 4m environs. Mon plancher de l'étage est constitué de poutre qui prenne appuis sur les mur de refend + un torchis + tomette ou parquet.
Je souhaite retrouver mes poutres à nus pour qu'elle soit apparente du RDC et refaire un plancher dessus, tout en gardant la hauteur actuel du plancher pour les ouvertures déjà faite à l'étage ainsi que passer mes évacuations de l'étage dans la hauteur. La hauteur actuelle au dessus des poutres doit bien faire 25/30 de haut, il faudra je mesure précisément.
Je ne connais pas la section ni entraxe des poutres, je vous communiquerais cela dés que je le sais.
Dans les pièces humide de l'étage je souhaite du carrelage, sinon du parquet massif. Je pense faire cela :
Solution Parquet : Poutre (actuelle) + Solives 75*200 + Lambourdes (38*63) + Parquet massif.
Solution Carrelage : Poutre (actuelle + Solives 75*200 + OSB 3 Ep 18 + interface OSB/Carrelage + Carrelage.
Qu'en pensez vous , sachant que je souhaite du coup pose une plaque OSB Ep 9 sur mes poutres actuelle entre les nouvelle solives que je vais mettre, juste pour porter l'isolant qui sera contenue entre solives.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte