Papier hpv sous plancher osb3 ?
Bonjour et merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire et répondre à ma demande.
Situation et explication du chantier : en Bretagne sur un terrain de loisirs, montage d'un futur atelier de bricolage non chauffé avec presque tous les matériaux récupérés à droite à gauche. Endroit du terrain à l'ombre sous des cyprès de 25m qui captent l'essentiel des eaux de pluies même quand c'est torrentiel, tout ça pour dire que la terre est sèche et qu'il n'y a pas de ruissellement.
Là où j'en suis : après avoir décaissé légèrement mon terrain et l'avoir rendu plat, j'ai fabriqué et posé un treillis de poutrelles en béton armé posées sur le sol et solidaires les unes aux autres. Sur ce treillis béton j'ai posé un solivage en chevrons avec entretoises de 30cm entre chaque chevron.
Ma question vient pour l'étape d'après : sur ce solivage je compte poser un plancher osb3 de 18mm (j'ai déjà les planches). J'ai la possibilité d'ajouter un pare vapeur (papier qu'on met en sous toiture) ou pas entre ce solivage et mon plancher osb. Est ce nécessaire ? Est ce un plus indéniable où est une bêtise ? Je précise que j'ai déjà un géotextile au sol, que le haut des poutrelles béton est à 13cm du sol et que le haut du solivage est encore à 73mm de plus donc l'osb sera à 20cm du sol.
Question 2: quel revêtement me conseillez vous pour ce plancher qui va être relativement sollicité (atelier bricolage).
Merci.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte