Parquet massif sur dalle béton
Bonjour,
Aprés des tas de recherches, je suis perplexe...
Je dois poser du parquet massif en méleze sur un sol en béton auto lissant sur lequel je ne peux pas faire une reservation suffisante pour la pose sur lambourdes.
La pose aura lieu prés d'un an aprés que la dalle soit coulée, mais il n'y aura pas eu la saison de chauffe.
- Je peux mettre des lame de 13 ou de 22mm d'épaisseur (sur 115mm de large). Lesquelles dois-je choisir?
- Dois-je mettre une sous couche Phaltex comme il le recommande sur le site du vendeur? (Ou mieux?)
- Du fait que je n'ai pas ma saison de chauffe, dois-je mettre une sous couche de pare vapeur (en plus de la couche éventuelle de phaltexcelui ci ferait il office de pare vapeur)?
- Dois-je faire une pose flottante? une pose collée?
Si on considére la pose flottante, on ne colle rien du tout ? ou on colle sur la sous couche et celle ci n'étant pas collée sur le béton on considére que cette pose est flotante? - Si on colle les lames, les colle t'on en plein ou juste au milieu des lames? Et si on colle le phaltex on le colle avec une colle spécifique? (et le pare vapeur?)
Bref vous me voyez bien perplexe...
Pour l'instant, il me semble que la solution serait un film polyuréthane pare vapeur posé non collé sur lequel une sous couche de phaltex 5 serait posée non collée sur laquelle je collerais mes lames de 13mm d'épaisseur (collées uniquement par le tiers central avec de la colle posée à la spatule crantée)...
J'ai bon là?
Merci de vos avis éclairés.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte