Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
avis entrait porteur pour comble (nouvelle construction).

avis entrait porteur pour comble (nouvelle construction).

il y a 13 ans

Bonjour,
Mon ancienne charpente attaquée par le capricorne était à refaire, du coup, j’ai profité pour faire une surélévation : deux murs périphérique de 8.5m de large et 2.60m de haut. Deux murs pignons de 7.5m de large et de 6m de haut. Une toiture a deux pans avec un angle de 45° (100%). Comme les pannes de 8 m sont introuvables, j’envisage de monter au milieu une structure en entrait porteur de 7m (portée par des corbeaux en béton armé de 20cm au niveau 2.30 sur les murs de part et d’autre). Entrai retroussé de hauteur 1.75 par rapport a l’entrai porteur. Et deux jambes de force (verticaux) espacés entre eux de 4m. Les pannes de 4m viennent reposer sur cette structure centrale. et un poinçon entre faitière et l'entrait retroussé. L’espace habitable sera une mezzanine, (stockage léger et salle de jeux pour enfants). J’ai un fournisseur à coté qui propose des pannes Douglas de 10*30*700, je pense en mettre deux, en moisé avec les arbalétriers et les jambes de forces. Arbalétriers et pannes en 7,5*22,5cm. Maison en région parisienne tuiles mécanique h14 plafond ba13+ isolant 20cm laine de verre. Vous pensez que ca peut le faire ? est-ce que les pannes reconstitués de 8m sans cette structure centrale feront meilleurs compromis ?
Les pannes sont non traitées ?!! Est-ce qu'il faut prévoir un traitement Xylophène ou le bois Douglas n'a pas besoin ?
Merci bcp.
(comment on peut uploader une photo ?)

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. avis entrait porteur pour comble (nouvelle construction). il y a 13 ans

Je serai ravi si quelqu'un peut me repondre, on commence la charpente la semaine prochaine, et j'arrive pas a me decider.

2. avis entrait porteur pour comble (nouvelle construction). il y a 13 ans

Voici une photo de la structure.

3. avis entrait porteur pour comble (nouvelle construction). il y a 13 ans

Ne croyez vous pas que des pannes en bois lamellé de 8 mètres seraient plus rationnelles, surtout que pour des pannes on peut faire une contreflèche qui diminuera la section.

4. avis entrait porteur pour comble (nouvelle construction). il y a 13 ans

C’est exactement ce que je me disais, par contre les artisans n'ont pas l'habitude de travailler avec, il me proposait un poteau central pour soutenir la faitière qui ne me convenait pas du tout… c’est pour cela que je me suis lancé pour trouver une solution alternative. Mais que choisir ? du lamellés-colles, poutres en I (trust joist,swelite), KERTO, lamibois, … pouvez-vous svp me dire celui qui correspond le mieux a ma situation, en vous remerciant d’avance.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer