dimension des solives
Bonjour à tous !
J'envisage prochainement de faire une pièce Home cinema dans une partie pas encore ammégée de l'étage de la maison.
Voici, pour le plancher, l'état existant et ce qui va être modifié... à peu près tout en fait ! (dessins pas à l'échelle !)
Puis, après réflexions... voilà comment je compte isoler phonétiquement le plancher :
Est-ce que les solives prévues sont suffisantes ?
L'isolation phonique prévue est-elle une bonne idée ou y a-t-il une meilleure solution ?
Je pense que le fait de mettre des poutres à l'horizontal (et perpendiculairement aux solives porteuses) pour constituer des travées (55 cm de large, c'est à dire la largeur des panneaux de fibres de bois... et 20 cm de haut) est une bonne chose car les charges devraient mieux se répartir non ?
Je précise aussi que les poutres utiliseés pour les travées seront désolidarisées du plancher d'une part, et des dalles OSB d'autre part, par une bande de matériau résilient en caoutchou...
Dois-je encore ajouter une sous couche sous la moquette ? Si oui une sous couche mince type parquet stratifié ou carrémént des panneaux de liège de 1cm par exemple ?
D'avance, merci beaucoup !
Thomas
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte