rénover plancher bois
bonjour,
voici mon problème actuel :
je dois refaire un plancher en bois,
les poutres qui le soutiennent sont en bon état mais le parquet qui est cloué dessus est très très "souple", abimé et avec des trous par endroit
avec des irrégularités et pas tout à fait de niveau
les solives sont en bon état et de section correcte, la souplesse est dû aux lames de plancher qui ont moins bien vieillis et dont l'usure est très avancés (plancher qui a une centaine d'année) la pièce fait 7mx4,5m (donc des solives de 4,5m)
en sautant à l'endroit d'une solive ça vibre mais ça ne plie pas mais en sautant entre deux solives on risque de passer au travers tellement le plancher est souple voire cassant.
les poutres ne sont pas toutes rectangulaires et donc tout ça n'est pas très droit en plus d'être fortement usé.
je ne peux pas me permettre de trop le remonter (2/3 cm maximum) et je préfèrerais éviter de couler du béton dessus
je pensais garder les poutres et le plancher actuel et refixer par dessus des dalles OSB d'une bonne épaisseur (22mm)
mais comment caler les dalles pour obtenir quelque chose de droit et de plan ?
je souhaite remettre le tout droit, de niveau, sans remonter de plus de 2/3cm, en évitant le béton et en renforçant la structure du plancher (d'où le choix des dalles de 22mm)
quelles solutions me pouvez vous me proposer pour respecter toutes mes exigences ??
je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte