mezzanine est elles assez solide????
Bonjour,
J'ai acheté une maison mitoyenne avec 4 murs porteurs, pour agrandir la surface mon beau frére artisan maçon ma fait une mezzanine de 3.50 m sur 3.50 m. Le planchet est de l'aglo de 10 sur lequel j'ai posé et oui moi même un parquet flottant de 10 mm.
Pour soutenir tout ça, il a installé des poutres de 10x10 tout les 30 cm qui sont d'un côtés rentrées dans le mur et scellées par du plâtre et de l'autre coté elles sont soutenues par des chevrons eux mêmes vicés sur une poutre reposant sur deux poutres verticales dont une en metal.
L'ensemble des poutres de 10x10 se repose egalement sur les cloisons et les montants de portes metalliques.
1ere question : sur cette mezzanine je vais installer un canapé, une télé et un bureau avec des bouquins.
Pensez vous que cette mezzanine puisse supporter une cette charge????
pour mon beauf jamais de problèmes............
2eme question : Pour une question d'eshtetisme nous avons laissé les poutres apparentes dans toutes les piéces y compris dans la salle de bain, ses poutres sont brutes pouvez vous me dire si cela craint avec l'humidité et quel traitement leur apporter pour les proteger????
Si vous pourriez me rassurer et m'apporter une réponse à ma deuxiéme question je serai alors la plus heureuse des propriétaires.
Cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte