Quelle solive et plancher
Bonjour,
J'entame la longue route de la rénovation de la maison, première étape, après travaux d'urgence (toit et cave) les planchers.
J'ai décider de faire par étage, et au vu du nombre d'info je ne sais plus que faire a part faire appel a un pro (mais pas le sous pour....)
Je désire remplacer le plancher du deuxième étage (côté gauche) qui est le grenier qui dans un futur devrait devenir mon bureau et dans l'immédiat de piece de stockage pour libérer l'espace nécessaire lors de travaux qui suivront.
L'espace fait 5,60 metre de long sur 5,30 metre de large, la portée est de 5,30. Les murs sont en brique a cet étage +- 50cm epaisseurs, en pierre du pays au rez de chaussée d'une épaisseur de 60cm. Je peux utiliser les trous existant des solives actuelles que je dois remplacer, mangée par la vermine, ca tient par miracle, quand je touche ca tombe tout seul.
La piece en dessous sera dans le futur une salle de bain et un chambre enfant (premier étage) le rez de chaussée aura le hall d'entrée et la cuisine.
La portée du premier étage est de 5,10 metre, ceci est du a l'épaisseur du mur du premier étage (50) en brique qui est inférieur a celui du rez de chaussé (60).
Mis a part le traitement maconnerie et bois (pour eviter la vermine entre autres)
Quelle est la section que je dois prendre pour les solives, quelles entraxes ?
Puis-je mettre le plancher (OSB) directement dessus ou avec des lambourdes (section/entreaxe?)
D'avance merci.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte