Dimensionnement plancher combles
Bonjour, j'ai fait construire en 2000 une maison avec un solivage pour supporter le plafond (rail + BA13) et permettre un accès au grenier. Je souhaite aménager ces combles et me trouve confronté au problème de dimensionnement du plancher et des solives. Le plancher fait un rectangle de 6.2m sur 9.1m. Une poutre en lammelé-collé de section (540x160mm) coupe la grande longueur (9.1m) en deux et des solives de 4.5m (section 210x10) sont positionnées entre cette poutre et les murs périphériques avec un entraxe de 700mm. D'après moi ce plancher ne peut pas dans cette configuration supporter l'aménagement de pièces de vie (avec cloisons, meubles, carrelage etc ...) ? Je pense doubler le nombre de solives pour obtenir un entraxe de 350mm avec les mêmes sections de bois, la charge permanente max admissible serait de 45kgf/m2 non ???
Merci à toute personne qui pourrait me conforter dans mon choix ou me donner une autre solution moins complexe à mettre en oeuvre pour rendre ces combles aménageables
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte