Creation plancher maison pisé 13,5x6m
Bonjour je sollicite votre aide car je dois rénover une maison en pisé (mur 50cm) avec des plafonds a 6m, sol en terrer battu bientot couvert par une dalle a la chaux. je souhaite intégrer un étage (surface interieur 6x13,7m) pour faire 4 chambres/sdb (250kg/m2) Je vois 3 options: Opt 1 : mettre 3 poutres de. 6,5m renforcées avec des jambages en brique le long du mur, puis les solives qui devront faire env 3,5m de long soit une besoin d environ 4*fois x 16 solives Pour aller de : mur - poutre - poutre - poutre-mur Opt 2 = opt 1 mais remplacer les poutres bois éventuellement par des poutres en béton armé avec fondation dans le cas ou le pisé serait jugé pas suffisement porteur, qu en pensez vous? Opt 3 : directement des solives de 6,5m a encastrer dans le mur. Question 1 : pensez vous que tout peut tenir par les murs sans renfort particulier? Question 2 : quelle est donc la meilleure option pour créer se plancher et optimiser le cout? Question 3: selon votre reponse en Q2, quelles serait alors les dimensions (difficile de s assurer de ses calculs avec les anabaques) des entraxes et sections poutres/solives? Merci beaucoup pour votre aide
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte