Quelles dimensions de lambourdes ?
Bonjour, Je dois rénover un appartement, et notamment isoler le plancher bas situé au-dessus d'espaces non chauffés. Il est constitué de solives métalliques de 8cm de haut, dont l'entraxe est de 70cm. Sur ces solives je veux poser des lambourdes de 5cm de haut, espacées de 60cm de bord à bord pour loger entre elles des panneaux d'isolation en mousse résolique de 5cm d'épaisseur et de 60cm de large. Je complèterai l'isolation en mettant de la laine de verre entre les solives métalliques (3cm d'épaisseur) pour atteindre R=3 m².K/W. Sur ces lambourdes je compte mettre des OSB de 22mm d'épaisseur. Sur l'OSB, je mettrai soit un parquet collé, soit du carrelage dans les salles d'eau. Selon vous, est-ce que cette solution fonctionne ? Quelle épaisseur prévoir pour les lambourdes ? Faut-il prévoir un OSB4 pour rigidifier l'ensemble OSB+lambourdes, notamment vis-à-vis des efforts horizontaux, sachant que les lambourdes seront collées sur les solives métalliques (je ne veux pas faire de trous dans celles-ci, elles ont plus de 100 ans) ? Par avance merci pour votre aide. Bonne journée
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte