Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménagement grange : Dimensionnement poteau et solives

Aménagement grange : Dimensionnement poteau et solives

il y a 1 heure

Bonjour à tous, Je vous sollicite afin de dimensionner sérieusement un plancher dans une grange ( et pouvoir créer une pièce dessous ) Je souhaiterais faire ce plancher sur une partie de la grange ce qui représente env 48 m2. L’espacement entre les murs en brique est de 8m. La largeur du plancher à créer est de 6m. Je souhaite positionner un poteau à 6 mètres du pignon, et au centre des deux murs espaces de 8m. Les donnés que je possède Entraxe madriers : 400 Nombre de madriers nécessaires : 30 (16 de part et d’autre du poteau et de la poutre que je souhaite dimensionner) Poids calculé : 1 450 kg Le plancher sera composé de dalles épaisseur 18mm Poid calculé : 850 kg La destination de ce plancher ne sera pas habitable actuellement, juste visitable, mais je préfère dimensionner correctement ne sachant pas comment les projets évolueront. La charge du plancher ( permanentes et exploitation) est de 200kg Ce qui ferait 12 000 kg La poutre centrale sur laquelle se poseraient les madriers reprendrait donc 1/3 de la charge totale et le poteau 1/6 ? Ce qui ferait 4,6 t pour la poutre et 3t pour le poteau( avec une petite marge)? Il manque le poid propre de cette poutre à dimensionner Ces mesures me semblent grandes, me suis-je trompé dans les infos? Je vous remercie d’avance

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Aménagement grange : Dimensionnement poteau et solives il y a 32 minutes

Pour visualiser 


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer