Rénovation - conseil plancher combles
Bonjour,
Je suis entrain de renover une vieille maison en Bourgogne au fil de l'eau et j'ai besoin d'un petit conseil. Au rez de chaussé, au dessus du plafond (voir 2eme photo ci-desous), un plancher (1ere photo) se trouve directement sous les combles que j'aimerais bien rendre habitable. J'ai par commencé à enlever le mélange terre/chaux qui s'y trouvait et dont je dois finir le nettoyage complet. Je veux éviter que la poussière tombe au fil du temps. En enlevant la mélange de terre, je m'apercois que le plancher à des différences de niveau allant jusqu'à 30cm à certains endroits!
Un artisan local me propose la solution suivante: Directement au dessus du plancher dont vous voyez la photo ci-dessous un polyane puis un béton allégé de type béton-bois sur lequel je mettrais en place le plancher.
Il m'assure que le poids n'est pas un problème car de toute manière le mélange de terre représentait un poids plus élevé.
Pensez-vous tout d'abord que cette solution est adéquate? Le devis se situant entre 5000 et 6000euros, qu'en pensez-vous?
Je lui ai proposé des solutions de type granules d'égalisation mais il m'affirme que la mise en place n'est pas simple et que globalement la solution béton allégé est la meilleure. Qu'en dites-vous.
Merci de vos avis!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte