Renovation combles
Bonjour à tous, nouveau sur le forum ceci est mon premier post.
Voilà nous allons rénover les combles actuel de notre maison dont la charpente est du type auto-porteuse en A.
Nous prévoyons de rénover l'aménagement des combles qui commence à dater (20ans) + l'isolation à parfaire + une création de placards dans la partie des rampants à ce jour perdue et non isolée.
Dans notre projet les panneaux de particules (CTBS) du plancher actuels seront remplacer par de l'OSB en 22mm (entraxe des solives = 60,5cm).
Un épandage de flocons de laine de roche viendra ensuite compléter l'isolation en laine de verre actuel (100mm).
Nous avons donc commencé avec le constat suivant :
1/ le plancher actuel est composé de 2 épaisseurs de panneaux (2x22mm)vissés entre eux.
Question : N’étant pas actuellement satisfait par la "rigidité" du plancher (impression de flexion) je me demande si l'OSB3 en 22mm sera meilleur que ce que j'ai a ce jour ?
2/ En déposant les cloisons pour accéder aux rampants, des traverses sont clouées sur les "poteaux" verticaux de la charpente.
Question : Est-ce que je peu les supprimer sans soucis ?
3/ Un film plastique est posé sous les tuiles.
Question : Faut-il supprimer le film pour ne pas qu'il touche la laine de verre par la suite ou doit-on le conserver ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cdlt
Luidgi
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte