Rénovation plancher comble
Bonjour à tous,
J'ai en projet de rénover le plancher de mes combles pour à terme y faire une chambre et une salle d'eau équipée d'un bac à douche, d'un lalvabo et d'un wc. La chambre sera équipée d'un lit deux personnes et de placard encastré (pas de gros meubles de prévus).
Le plancher actuel est en deux parties :
La première partie (qui accueillera la salle d'eau) : 4500 mm x 4300 mm
- solives de 120 x 150 mm de 4500 mm de portée, entraxe de 550 mm. D'un côté les solives sont encastrés dans le mur périphérique de la maison de 550 mm d'épaisseur (en pierre) et de l'autre repose sur une poutre de 350 x 300 mm.
La deuxième partie (qui accueillera la chambre) : 4500 mm x 4300 mm
-idem que partie I : solives de 120 x 150 mm de 4500 mm de portée, entraxe de 550 mm.D'un côté encastrées dans mur périphérique de la maison de 550 mm d'épaisseur (en pierre) et de l'autre repose sur même poutre de 350 x 300 mm.
D'après ce que j'ai pû lire sur ce forum, les sections et entraxes des solives sont insuffisantes pour de telles portées et un tel projet.
Je vous serais donc reconnaissant de m'indiquer la solution pour rénover le plancher (section, entraxe des nouvelles solives et type de dalle de recouvrement).
Pour terminer j'ajouterai que si possible j'aimerai garder les solives actuelles car elle supportent le plafond en placoplâtre et l'isolation du rez de chaussée.
En espérant lire vos précieux conseils rapidement.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte