Audit Structure existante
Bonjour,
Toujours afin de réaliser mon salon de musique (sujet posté il y a plusieurs semaines), je cherche à comprendre les méthodologies d'évaluation des capacités portantes de la structure existante.
Optant pour un principe masse-ressort-masse, j'envisage de rapporter du poids sur la structure. Les charges permanentes seront multipliées par 4.
L'intervention porte sur le plancher séparant mon appartement du voisin. Mon appartement est sous combles (ferme à entrait relevé).
Sous le parquet, vide d'air, puis surface lisse blanche, suggère un remplissage plâtre entre solives. L'immeuble date de 1909 et la configuration laisse penser à une structure en bois intégralement (par opposition aux structures acier qu'on rencontre parfois en étage courant sur Paris).
Trouver l'essence du bois et la section des solives sont-ils suffisants pour faire ce travail ? Faut-il également vérifier l'état des scellements ? Ces sondages peuvent-il se faire sans préjudice majeur pour le plafond du dessous ? D'un point de vue d'assurances, l'entrepreneur peut-il faire sa note de calcul, ou bien un ingénieur indépendant doit-il intervenir ?
Bien sincèrement,
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte