Comment renforcer un plancher en solive
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site et je cherche des conseils pour renforces mon plancher, je vous expose mon problème:
J'ai une charpente industrialisé reposant sur les murs extérieurs (sections des solives 245/35/8000), un soit disant professionnel à modifier cette dernière pour gagner de la place et poser le plancher en repoussant les jambes de force et la largeur est passée de 3.7m à 6m.
Maintenant mon plancher tremble et je pense que mon plafond a un peu bouger sur le milieu et le pro ne veut rien savoir (le pro est de la famille de ma femme, donc je peux même pas porter plainte), le toit n’a pas bougé car il a quand même renforcé la pente avec des solives de 175/35/3000.
Donc je voudrais savoir si je peux renforcer mon plancher par le bas?
En faisant: un mur porteur au milieu de la maison dams le sens des solives ou viendraient reposer 3 madriers de 225/75/6m de chaque côté perpendiculairement aux solives,de l'autres côtés les madriers seront fixés à l'aide de sabots pour madrier et de tire fonds et chevilles grosses sections dans le chaînage qui fait le tour de maison et qui est juste en dessous des solives ou je peux créer 2 piliers pour éviter de percer dans le chaînage, ce qui ferait au total des sections de 225/225/6m de chaque côté de ce mur afin de créer un 3 point porteur pour toute la maison qui fait 12m de long.
Ou si quelqu'un a une meilleure solution poutre, etc..
Je vous remercie pour vos réponses par avance.
Bonne journée.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte