aménagement combles
Bonjour je souhaite aménager des combles, sous mansarde, dont la dalle est en beton.
La largeur entre murs est de 3,5 M sur une longueur de 8M au sol. La hauteur de faitage est de 4,25.
Mon projet est de créer un grenier dans cette pièce pour y entreposer des cartons . La longueur de ce grenier sera d' environ 4 M sur 3,5 de large.
Je pense mettre des bastaings de 150 X 50, espacés tous les 50 CM, scellés dans les murs qui sont en parpaings creux. Le plancher du grenier sera composés de panneaux agglomérés.
Concernant l'isolation quels materiaux me conseillez vous de mettre sous les rempants et comment les fixer ( contre chevronnage ou fourrure ) ainsi que sur les murs sachant que je veux faire un habillage bois en finition (frisette) dans la partie située sous le futur grenier.
Concernant les bastaings me conseillez vous des bastaings de 150 x 50 ou des cotes superieures.
Concernant la fixation des bastaings vaut il mieux les sceller dans le parping (ma premiière idée) ou envisager une autre solution manière de fixation aux fins d' éviter un pont thermique lors de la mise en place des isolants, l'un des murs étant un pignon donnant sur l'extérieur.
Merci de vos suggestions et bonnes fêtes.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte