Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Solivage juste pour confirmer mes calculs et abaques

Solivage juste pour confirmer mes calculs et abaques

il y a 3 jours

Bonjour, 


j'ai un solivage à faire sur 5,50m de porté et 6,80m de large.

D'un côté il y a le mur porteur de la maison.

De l'autre c'est un mur mitoyen en aglo.

Je voulais faire une Plancher courant :Charges 120 (permanentes) + 120 (temporaires) kg/m²

(Solive en épicéa contre collée)

Donc en partant de l'abaque : entraxe 35,5cm (19 solives) -> 100x250


Pour la muralière de 7m je voulais prendre du 60x250 fixation au scellement chimique dans l'alvéole centrale de l'aglo voir meme creusé un peu l'alglo de chaque côté et l'enfiler a l'intérieur ? Je crois que les fixations ne doivent pas être alignés ?


Pour ce qui est de la position des solives, est-ce mieux de les poser sur des sabots ou de les poser directement sur la muralière avec des entretoises en extrémités ? 


Pouvez vous me confirmez les dimensions des solives 100x250

de la muralière 60x250 et de ca pose.


Merci par avance 


Pierre




11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Solivage juste pour confirmer mes calculs et abaques il y a 5 heures

Pour les tubes carrés 40x40 épaisseur 4mm Jai trouvé ca 


C'est bien non ? merci


Fabriqué à partir de la nuance S235JRH

Il s'agit d'un type d'acier avec une limite d'élasticité minimale de 235 MPa et une résistance à la traction maximale de 410 MPa. Il est non seulement résistant à la corrosion atmosphérique, mais également résistant à la corrosion acide et alcaline. La résistance à la traction maximale de cet acier peut atteindre 410 MPa.

Le tube carre 40 est un acier spécial, qui présente de meilleures caractéristiques matérielles que le S235JR+R standard. La différence est qu'il ajoute du molybdène et du nickel au matériau standard S235JR+R. Lorsque notre poutre de levage pour grue est faite de ce matériau, elle a une durée de vie plus longue et une plus grande résistance. En plus de cela, cet acier spécial présente d'autres avantages comme une haute résistance à la corrosion et une excellente soudabilité.




11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion