avis sur solivage
Bonjour à tous le monde.
J'ai besoin d'aménager l'étage de ma maison, le solivage se constitut de cette façon:
1ére partie
-solive de 60x175 portée de 3m20 entraxe environ 50 cm et solive 100x200 portée 3m20 entraxe 45cm.(portée sur chainage maison.
Cette partie est recouverte d'un OSB de 22 + supporte plafond placo BA13 + laine de verre 100 mm, ce serra une chambre d'enfant il n'y auras pas de cloison, je mettrais un stratifié puis un lit est une commode avec placard en sous pente. Le solivage est il suffisant?
2éme partie
-solive de 75x195 portée de 4m50 entraxe 50 cm environ et solive 100x200 portée 4m50 (portée sur chainage maison + muralière béton) (solive doublée est vissée ensemble au niveau de la trémie d'escalier) avec donc une portée de 3m50 sur une partie relié par sabot sur la solive perpendiculaire de la trémie. Le tout maintient un plafond BA13 + laine 100mm, ce serra aussi recouvert en OSB 22 + stratifié + quelques cloisons placo BA13 qui serviront de chambre + SDB + WC + Dressing donc poids des armoires.
Je me doute que les sections 75x195 sont trop faibles, est ce que les doubler en même section serrai suffisant?
Ou quelle est la solution?
Je vous joins un plan qui peut aider à comprendre:
Uploaded with ImageShack.us
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte